Nous recrutons un•e Chargé•e de communication digitale (H/F)
— en alternance ou stage d’au moins 6 mois —
La mission :
au sein d’une équipe de 8 personnes, vous serez chargé•e de :
Définir et coordonner les opérations de la stratégie de communication digitale
- Participer à l’élaboration des objectifs de la présence de l’agence sur le Web
- Penser les besoins de l’agence et ceux des utilisateurs
- Participer à la conception du plan de communication digital et le mettre en œuvre
- Suivre la performance des actions de communication digitale en omnicanalL'omnicanal est une stratégie qui consiste à fusionner les canaux traditionnels et digitaux pour offrir une expérience client inédite. Par exemple, dans un magasin équipé de tablette, le vendeur peut accéder aux historiques d'achat du client pour des conseils personnalisés. Le magasin peut proposer des QR Codes sur les produits en vitrine pour que le client accède à sa fiche produit complète via son téléphone.
- Gérer la stratégie Web éditoriale définie en équipe
- Concevoir et mettre en œuvre la stratégie d’Inbound marketingL’inbound marketing est une stratégie de contenus visant à attirer les clients vers vos produits et vos services. En créant des contenus de qualité comme de l’actualité, des photos, vidéos, interviews, reportages … faisant la promotion de votre entreprise et de votre savoir-faire, vous allez attirer les prospects à venir vers votre entreprise.
- Organiser des évènements à l’intention des clients et partenaires.
Analyser et mesurer
- Définir et mettre en place les KPI
- Surveiller le trafic sur le site de l’agence (référencement SEM)
- Analyser les performances en comparaison avec la concurrence
- Surveiller le taux d’erreurs, les dysfonctionnements rencontrés sur le site (bugs)
- Analyser les comportements de l’audienceL'audience d'un site internet est représentée par le nombre de visiteurs du site et le nombre de visites qu'ils génèrent. L'audience permet de mesurer synthétiquement et facilement l'attractivité d'un site. en omnicanal.
Pratiquer une veille technologique
- Effectuer une veille technologique et concurrentielle
- Présenter le bilan des actions à la direction
- Rechercher des idées d’amélioration du plan de communication digitale
Les qualités que nous souhaitons rencontrer :
Les compétences que nous recherchons portent sur une bonne maîtrise de la mise en œuvre et du suivi d’un plan de communication digitale, ainsi que sur des connaissances des techniques de collecte de données et des outils numériques.
Nous recherchons avant tout une personnalité organisée et enthousiaste, capable de prendre des initiatives tout en adhérant pleinement à nos exigences de qualité.
L’aisance sur le web et l’intérêt pour l’innovation sont également des traits de caractère que nous apprécions.
Au-delà du (ou des) diplôme(s), c’est votre motivation pour les résultats et votre capacité à progresser, ainsi que vos facilités d’adaptation au sein d’une équipe expérimentée, qui vous fera réussir et vous épanouir dans notre agence digitale.
Maîtrise des outils souhaitée :
- wordpressWordPress est le CMS open source (comprenez, en libre accès sans payer une licence) le plus connu et le plus utilisé du monde, il administre de très nombreux sites web. Netao travaille uniquement avec WordPress pour proposer des sites internet de qualité à ses clients. (confirmé)
- Google AnalyticsUn Analytics est un lieu où est regroupé un ensemble de données importantes sur les actions d’un utilisateur sur un site internet ou sur les réseaux sociaux afin de comprendre son comportement et optimiser ses résultats. Exemple : Google Analytics collecte des données sur un site internet., My Business,
- Facebook, Linkedin, Instagram
- SendInblueSendinblue est une plate-forme utilisée pour la conception et l'envoi d'e-mailing., AgoraPulse, SE Ranking
Prise de fonction : dès que possible à Quimper | télétravail partiel envisageable.
Type de contrat : alternance | stage de plus de 6 mois
Pour postuler, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.
[contact-form-7 id= »2653″ title= »Recrutement »]