La Zone de l’Hippo

La Zone de lLa Zone de l

Le premier objectif à atteindre dans la mise en place d’un site internet pour la Zone de l’Hippo consistait à créer un espace clair et intuitif sur lequel les internautes (souvent les mamans) pourraient retrouver toute les informations dont elles peuvent avoir besoin pour planifier leur sortie.
Horaires d’ouverture, descriptions des activités et renseignements concernant les règles de sécurité, tout doit être accessible en un ou deux clics.
Une ergonomie optimisé des cpages et une bonne répartition des informations permettent d’atteindre ces objectifs. Un design responsive est également au cœur du dispositif digital, les tablettes et smartphones étant de plus en plus utilisées.

Néanmoins un site internet ne serait rien dans l’apport d’un webdesign attractif et adapté aux éléments de communicatif de l’entreprise. Les activités proposées étant destinées à un public jeune, c’est à grand renfort de dessins et d’images colorées originales (réalisées par une illustratrice) que le site internet fut rendu plus attrayant.

Une billetterie en ligne est également mise à disposition des visiteurs, cette dernière étant commune avec celle déjà mise en place pour le site internet de Kart West, également réalisé par nos soins.

Les résultats obtenus suite à la mise en ligne du nouveau site internet se sont concrétisés par une augmentation des demandes d’informations en provenance de mamans et des groupes. Ce second type de demandes étant une part importante du chiffre d’affaire de la Zone de l’Hippo

Un second effet important constaté a été une nette croissance du trafic visiteur, ainsi que des consultations de pages. Un référencement optimisé SEO permettant au site d’apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

Le site permis enfin d’améliorer la clarté de la structure à laquelle la Zone de l’Hippo appartient ainsi que de la valoriser.

La billetterie en ligne, mise en commun avec celle de Kart West, profita d’une innovation particulièrement importante. En effet, le système de billetterie fut repensé de manière à fonctionner grâce à un QR code que le client reçoit par mail.

Le QR code est alors flashé directement sur place par une personne de la Zone de l’Hippo. Ce qui permet de débiter automatiquement le billet sur le compte du client, facilitant grandement les démarches pour ce dernier. L’entreprise en ressort également gagnante puisque n’ayant pas à investir dans une matériel spécialisé, un simple smartphone permettant de flasher les codes.

L’ajout de médias sur le site internet fut également un apport important, permettant de renforcer l’immersion et donc l’attractivité de l’ensemble.

La Zone de l’Hippo

La Zone de l’Hippo est la plus grande aire de jeux couverte et chauffée de Bretagne. Mettant à disposition des enfants une foule d’activités variées, elle garantit depuis plusieurs années des moments inoubliables à des enfants jusqu’à 12 ans.

Située à Quimper, la Zone de l’Hippo a vu dans la mise en place d’un site internet une opportunité d’améliorer sa présence web. Les bénéfices allant de fournir à ses clients un espace où s’informer et planifier leur sortie, à la possibilité d’acheter leurs billets via une billetterie en ligne.

Dans ce contexte, la Zone de l’Hippo a fait appel à netao pour réaliser un site internet moderne et adapté à ses besoins.


  • Technologies: HTML, CSS, JQUERY, PHP
  • Solution: Wordpress

Voir le site

Vous souhaitez avoir d’autres renseignements
ou nous parler de votre projet,
appelez-nous au

02 98 51 42 19

ou contactez-nous par email
en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Demande de rendez-vous