Stéphan Marée
Stéphan Marée, mareyeur de la Turballe, est une histoire familiale de longue date. Fondée en 1983, l’entreprise propose des poissons entiers et crustacés issus de la pêche locale pour les professionnels : restaurateurs, poissonniers, grossistes…
L’entreprise est reconnue dans toute la France et dans de nombreux pays en Europe. Elle se distingue surtout par la qualité de ses produits, la mise en valeur de la pêche locale et son expertise dans ce domaine.
Dans le but de développer son activité et la vente directe, l’entreprise a fait appel à netao afin de réaliser la refonte complète de son site. L’objectif était de communiquer davantage sur le web et de mettre en avant la qualité de ses produits et son expertise. Tout cela grâce à un site plus esthétique et plus fonctionnel pour améliorer le parcours client.
Pour réaliser ce site, nous avons choisi de conserver WordPress comme CMS, en raison de sa flexibilité et de la richesse de ses extensions.
Nous avons commencé par réaliser un travail sur la forme du site. Le graphisme a été retravaillé en adoptant un web design plus moderne, qui respecte les tendances actuelles. De plus, la mise en place de fiches-produits avec de nombreuses photos des produits permet d’avoir une meilleure structure et de garantir une meilleure expérience utilisateur. Enfin, nous avons réalisé une nouvelle charte graphique moderne qui correspond aux valeurs de l’entreprise.
Un travail de fond a été réalisé en intégrant des contenus à haute valeur ajoutée. Nous avons fait le choix de mettre l’accent sur les valeurs de l’entreprise grâce à la rédaction d’articles. Les avis clients sont mis en avant sur la page d’accueil, ce qui permet de renforcer la confiance pour l’utilisateur. Enfin, les nombreux détails indiqués sur les fiches-produits et leur ergonomie permettent d’améliorer le parcours client.
Des fonctions ont été ajoutées comme la mise en place d’un système de Click & Collect directement intégré sur le site pour favoriser le parcours web-to-store. Un système de notifications push informe également les utilisateurs en temps réel des nouvelles et événements.
En termes de référencement naturel, des optimisations techniques ont été réalisées, telles que l’amélioration de la vitesse de chargement des pages et la mise en place d’un balisage sémantique performant. Le site a également été développé en « mobile first » pour répondre à la forte demande sur téléphone.
Le suivi des performances du site est assuré par Google Analytics ce qui garantit la possibilité de suivre et d’analyser les performances du site et ainsi d’améliorer le retour sur investissement (ROI).
La sécurité du site a été une priorité. Nous avons intégré un certificat SSL pour assurer une navigation sécurisée en HTTPS, et nous avons mis en place des mesures de protection contre les attaques de type brute force et badbots. De plus, le site est conforme aux normes RGPD, garantissant la protection des données personnelles des utilisateurs.
Le nouveau site internet de Stéphan Marée est désormais un outil de communication digitale puissant, reflétant les valeurs et l’expertise de l’entreprise. Toute l’équipe netao est fière d’avoir pu accompagner Mme Stéphan dans cette démarche de visibilité en ligne.
« * » indique les champs nécessaires