Restaurant Comptoir des Voyageurs
Le site devait adopter un design à l’image de la cuisine servie dans les assiettes : inventive, puisant dans le terroir et de qualité. La charte graphique reprend des tons chauds en phase avec l’accueil. De nombreux détails graphiques rappellent les éléments de décoration utilisés dans le restaurant : hélice d’avion, bois, objets anciens et modernes, et lui apportent une touche unique.
Claire et Bertrand ont souhaité la mise en place de formulaires de réservation pour les individuels et les groupes, ainsi qu’un formulaire de commande de chèques-cadeaux.
Le site a été développé en mobil-first afin de répondre à un flux de visites orienté majoritairement vers les smartphones. Cette technique répond également aux critères demandés par Google pour un meilleur référencement naturel.
Le site internet du restaurant du Comptoir des Voyageurs étant le principal vecteur de communication de l’entreprise, nous l’avons doté de nombreuses fonctionnalités :
- un module de news administrable,
- une interface avec la page Facebook entreprise créée pour l’occasion,
- une géolocalisation interactive par GoogleMaps,
- des galeries photos administrables,
- des formulaires de réservation.
De plus, il consacre un écrin de choix pour la valorisation des réalisations culinaires de Bertrand.
Les réservations via le site sont en constante augmentation, c’est une vraie réussite.
Le site internet est amené à être mis à jour en fonction du changement de menus, et de l’intégration de nouvelles pages de blog, dans le cadre d’une stratégie e-marketing multicanal.
La mise sous monitoring va permettre également l’apprentissage du parcours visiteur pour adopter des améliorations UX au fil du temps.