Manoir de Kerhuel****

Le premier objectif lors de la création du site internet a été de réaliser un cahier des charges et une étude afin de penser une ergonomie orientée UX (Expérience Utilisateur) afin donner un accès intuitif et rapide aux utilisateurs aux diverses informations. Le but étant de pouvoir réaliser de la transformation des visiteurs du site en client via des call to action mis en place sur le site. Les informations sont regroupées dans des catégories, elles-même accessibles depuis un menu bien visible.

Le second objectif a été d’investir dans le webdesign, en conformité avec la charte graphique du Manoir de Kerhuel. Ce design devait être responsive afin de permettre aux tablettes et smartphones de parcourir aisément le site internet, mais aussi refléter correctement l’image de marque de l’hôtel. Une attention toute particulière a également été apportée aux médias, qu’il s’agisse de photos ou des vidéos de qualité studio. Des techniques telles que le parallaxe ou javascript ont été utilisées afin d’animer et de dynamiser l’apparition de certains contenus.

Le référencement naturel est un aussi point d’importance. Indispensable pour assurer une bonne fréquentation au nouveau site internet, son optimisation a demandé un travail important à la fois sur le plan technique et sur la sémantique. Cette approche devant servir une stratégie de Leads Generation.

Résultats

Le nouveau site internet a eu un effet positif à la fois sur la clientèle locale et les touristes. Ce qui s’est mesuré par une augmentation des visiteurs et une croissance du temps passé à chaque visite.

De plus, le travail et le soin apporté au webdesign a porté ses fruits en composant un véritable écrin de choix pour la valorisation des mises en situation par les photos et les vidéos.

Évolution

La mise en ligne du nouveau site internet du Manoir de Kerhuel nous a permis d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, une connexion immédiate à l’application Messenger de Facebook permet à n’importe quel internaute de joindre l’hôtel 7j/7 et 24h/24. Nous avons aussi mis en place un widget de tracking pour valoriser les différents tarifs de l’hôtel par rapport aux plate-formes de réservations.

De plus, dans le cadre de l’entrée en vigueur du nouveau RGPD, nous avons mis l’ensemble du site internet en conformité : création d’une page “Charte de protection des données personnelles“, de cookie notice, de formulaires d’inscription en double opt-in… C’est un des premiers sites intégrant les contraintes RGPD que netao réalise.

RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.



Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.