Boutique en ligne de la Coopérative Maritime

Comptoir de la merComptoir de la mer

Le défi de réaliser la boutique en ligne du Comptoir de la Mer était intéressant à plus d’un titre. En premier lieu, il fallait construire une offre cohérente sur l’ensemble des segments de produits proposés par le Comptoir. En effet, celui-ci a étoffé son offre initiale en proposant des produits alimentaires liés au monde de la mer (conserves de poisson par exemple), des biens culturels, de la cosmétique axée bains et soins ou bien encore un vaste rayon décoration. En second lieu, l’offre produit étant très riche, il fallait valoriser à isoniveau le panel produit de chaque rayon et donner envie à l’internaute de naviguer dans l’ensemble de la boutique en ligne. En troisième lieu, nous devions intégrer la charte graphique des Comptoirs de la Mer qui est très précise. Enfin, quatrième point, il fallait optimiser le code et les techniques SEO pour permettre à la boutique d’émerger dans un environnement concurrentiel dense.

La boutique en ligne du Comptoir de la Mer de Loctudy présente une offre produit qui s’étoffe régulièrement au fil des semaines. Nous avons réalisé l’ensemble des packshots (plus de 400 shoots produits) du stock de départ, puis nous avons organisé des formations afin que les salariés en charge de la boutique soient autonomes dans la création des fiches produits. Après quelques mois de fonctionnement, la boutique connait un succès croissant avec une hausse continue des visiteurs et, par voie de conséquence du chiffre d’affaires. De plus, le référencement optimisé de la boutique place la boutique en 2ème ou 3ème position pour des requêtes comme Coopérative Maritime ou Comptoir de la Mer sur Google. Il faut noter que ce résultat n’est pas anodin, compte tenu des acteurs présents sur ce secteur et cette typologie de mots-clés.

Les premiers mois de fonctionnement de la boutique en ligne ont permis de procéder à des optimisations de code ou de fonctionnement structurel de la boutique en ligne du Comptoir de la Mer. Dernièrement, nous avons eu l’occasion d’installer la fonctionnalité SoColissimo afin d’offrir à l’internaute la possibilité de se faire livrer à la Poste ou en Point Relais.

Coopérative Maritime

La Coopérative Maritime est une institution dans de nombreux ports français et en particulier en Bretagne. Initialement destinée aux professionnels de la mer en tant que coopérative d’achat, elle s’est ouverte aux particuliers sur trois segments principaux : l’habillement côté mer, le matériel maritime et le matériel de pêche.
Depuis quelques années, les Coopératives Maritimes sont devenues les Comptoirs de la Mer afin de  mieux correspondre à cette image de magasin orienté vers tous les produits en rapport avec l’univers maritime et accueillant tout type de clientèle.
En 2012, le Comptoir de la Mer de Loctudy, comprenant également le Comptoir de Penmarc’h nous a confié la réalisation de leur boutique en ligne.


  • Technologies : HTML, CSS, jQuery, PHP
  • Solutions : Prestashop

Voir le site

Vous souhaitez avoir d’autres renseignements
ou nous parler de votre projet,
appelez-nous au

02 98 51 42 19

ou contactez-nous par email
en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Demande de rendez-vous