Optimisez votre SEM avec netao, votre agence emarketing à Quimper.

Le SEM (Search Engine Marketing) est une technique déployée pour développer la visibilité d’un site internet. Le SEM regroupe plusieurs techniques marketing et de référencement, comme le SEO (Search Engine Optimization), SEA (Search Engine Advertising) ou encore le SMO (Social Media Optimization).

Pourquoi mettre en place une stratégie SEM ?

L’objectif d’une stratégie SEM est d’acquérir du trafic sur plusieurs canaux marketing différents afin de les transformer en lead pour votre activité. Il existe plusieurs moyens d’attirer du trafic sur votre site internet, le SEM réunit l’ensemble de ces moyens. Une stratégie SEM consiste à agréger les méthodes d’acquisition organiques, comme le SEO, et les méthodes d’acquisition payantes, comme le SEA. Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients, et une complémentarité naturelle existe entre eux.

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SEO (Search Engine Optimization)Le SEO, méthode d’acquisition à long terme

Le SEO, ou référencement naturel, permet d’acquérir du trafic sans mettre en place de budget publicitaire. Par conséquent, c’est une technique moins coûteuse que le SEA, mais il faut prendre en compte que l’optimisation d’un site internet pour être bien positionné en référencement naturel est particulièrement long, et les résultats suite aux améliorations sont également longs à apparaître.

La raison de ces temps longs réside dans le fait que Google dispose d’une méthode de calcul complexe (algorithmes) pour déterminer les positionnements dans les résultats suite à la recherche d’un internaute. De plus, cette méthode de calcul change régulièrement, ce qui nécessite des changements et ajouts constants sur votre site internet, sous peine de perdre des positions précieuses.

Pour qu’un site soit performant en référencement naturel, il doit pouvoir être compréhensible par Google (en créant des textes bien structurés, avec des mots clairs dégageant une thématique générale sur laquelle le moteur de recherche positionnera le site), il doit être abouti techniquement (qu’il soit sécurisé, optimisé pour une utilisation mobile, etc.) et qu’il soit populaire (que des liens redirigent vers ce site, que l’on parle de lui, afin qu’il soit considéré comme source de confiance).

netao bâtit votre stratégie en référencement naturel, en réalisant notamment un audit de votre site actuel et en vous proposant des axes d’amélioration.
Notre agence pourra appliquer ces préconisations des experts de notre équipe afin de faire progresser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

SEO (Search Engine Advertising)Le SEA génère des visiteurs et clients sans attente

Le SEA, ou référencement payant, représente un budget publicitaire de la part de l’entreprise. En investissant auprès de la solution Google AdWords, votre site peut être directement positionné en première position dans les résultats de recherche sur les mots clés de votre choix.

En SEA, la base de votre stratégie consiste à maximiser votre ROI (Return On Investments, ou retour sur investissement), c’est à dire à investir le plus intelligemment possible sur les meilleures opportunités pour votre business. L’idée est de positionner votre budget sur des mots-clés générateurs de trafic et de conversions : il faut que les mots-clés que vous achetiez soit recherchés par les internautes, et que ces recherches mènent à une prise de contact ou un acte d’achat.

L’avantage principal du SEA, c’est qu’une fois les campagnes sont activées, les effets sont immédiats : les premiers visiteurs arrivent quelques minutes après l’achat des mots clés correspondants, et avec eux, les premières conversions. En revanche, le SEA représente un budget de départ et une dépense à intégrer dans les budgets de communication de votre entreprise, même s’il présente l’avantage d’être mesurable en terme de performances et donc d’optimiser sa rentabilité.

netao prend en charge la création et la gestion de vos campagnes publicitaires SEA dans le respect de vos objectifs et de vos budgets par le biais des experts au sein de son équipe.

SMO (Search Media Optimization)Le SMO, élément phare de la stratégie à l’heure des réseaux sociaux

Le SMO, ou Social Media Optimisation, est l’ensemble des actions déployées sur les réseaux sociaux pour développer votre notoriété digitale. En effet, rien qu’en France, Facebook déclare avoir 35 millions d’utilisateurs actifs qui interagissent au moins une fois par mois sur les publications auxquelles ils sont exposés.

Les réseaux sociaux sont un lieu d’information pour les utilisateurs mais c’est aussi un lieu d’achat : de plus en plus d’acte d’achat sont effectués après la vision d’une publication, qu’elle soit organique ou sponsorisée par le biais de la régie publicitaire ou du marketing d’influence.

Ils sont également un lieu d’échange, où il est possible de recueillir l’avis des clients vis-à-vis de vos actions, de vos produits, de vos services et ce feedback est particulièrement important pour améliorer votre offre auprès de votre clientèle.

Nous détaillons plus amplement notre savoir-faire dans votre stratégie sur les réseaux sociaux sur une page dédiée, consultez la page Community Management de netao pour plus d’informations.

Stratégie marketing digital

L’engagement de netao :
un conseil et accompagnement d’expert
dans votre stratégie e-marketing.

Contactez netao pour nous faire partager votre projet de stratégie SEM et e-marketing, notre équipe vous accompagnera et vous conseillera en fonction de vos objectifs sur les actions les plus pertinentes et efficaces à mettre en place pour réussir votre communication digitale.