community management

Développez votre notoriété par le biais des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication important dans une stratégie emarketing : grâce à eux, la proximité entre une entreprise et sa clientèle s’est renforcée et la fidélisation passe de plus en plus par le biais de Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, YouTube, Linkedin, etc.

De plus, au fil du temps, les réseaux sociaux ne sont plus seulement un simple outil de communication et de développement de la notoriété d’une marque, mais aussi un véritable outil dans la réflexion d’achat pour un client. Faire la promotion de ses offres et de ses services de manière adaptée peut mener à un acte d’achat de sa part.

Bâtir une stratégie efficiente sur les réseaux sociaux : une étape indispensable.

Pour être performant sur les réseaux sociaux, la clé est de bâtir une stratégie qui va couvrir plusieurs éléments indispensables pour la réussite de vos actions et la rentabilité du temps investi à publier des posts, interagir et animer votre communauté.

Les différentes étapes sont les suivantes :

  • Définir plusieurs persona qui sont susceptibles de suivre votre page : qui va me suivre ? Cette étape permet de mieux définir le reste de la stratégie.
  • Déterminer les réseaux sociaux pertinents pour mon activité : démultiplier les pages et comptes sur tous les réseaux n’est pas forcément pertinent, puisque votre cible n’est pas active partout et animer toutes les pages sera trop coûteux en terme de temps.
  • Mise en place d’objectifs : que souhaitez-vous obtenir de votre communauté ? Un gain de notoriété ? Acquérir des nouveaux clients ? Fidéliser les clients actuels ?
  • Mettre en place des indicateurs clés de performance qui permettent de mesurer l’avancée de ces objectifs.
  • Définir une ligne éditoriale : avec quel ton vais-je m’adresser auprès de la communauté ? Quels types de publications sont intéressantes et pertinentes ?
  • Mettre en place un calendrier de publication : à quelle fréquence vais-je publier ? Quelles sont les meilleures heures pour toucher ma cible ?

En créant et respectant ce plan initial, vous aurez une idée précise de votre cible, de votre objectif et de votre activité pour mesurer la rentabilité du temps investi par rapport aux bénéfices récoltés.

Netao vous conseille et vous accompagne dans votre Community Management

netao vous accompagne à tous les stades de votre Community Management : nous vous aidons à bâtir votre stratégie SMO depuis le début, et il est aussi possible de nous confier la gestion de vos pages et la création de vos publications.

Il est également envisageable de mener des formations et du coaching personnalisé si vous souhaitez acquérir et monter en compétence dans le domaine du Community Management afin de pouvoir gérer en toute autonomie vos réseaux sociaux.