Agence en Community Management : nos prestations

 

Les réseaux sociaux sont un levier essentiel dans toute stratégie de communication digitale, que ce soit pour l’acquisition ou la fidélisation de votre clientèle.

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Mais pour qu’ils vous soient profitables et efficients, les réseaux sociaux nécessitent la mise en place d’une vraie stratégie en Community Management : comment bâtir votre communauté, comment l’inciter à interagir avec votre entreprise ?

 

Dans cette optique, l’accompagnement d’une agence en Community Management s’avère être pertinente, notamment pour les TPE / PME.

Choisir les bons réseaux sociaux avec une agence en Community Management

 

La première étape de toute stratégie Social Media, c’est de choisir les réseaux sociaux qui sont pertinents pour le marketing digital de votre entreprise.

Contrairement à ce que l’on peut penser, avoir une page ou un profil sur toutes les plateformes existantes n’est pas intéressant : si aucun contenu n’est publié, ou que les dernières publications remontent à plusieurs mois ou années, cela envoie un signal négatif auprès de l’utilisateur, bien plus pénalisant en terme d’image que s’il ne trouve pas de page liée à votre entreprise.

Le choix des réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être actif est d’autant plus important que vos clients ne sont pas présents sur toutes les plateformes : si vos produits et services sont plutôt destinés à un public jeune (enfant, adolescent et jeune adulte par exemple), Instagram ou Snapchat seront à privilégier (voire TikTok).

Si votre activité est en B2B, un réseau social comme LinkedIn paraît tout indiqué.

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Enfin, une entreprise qui n’a pas de Community Manager en interne n’a pas d’intérêt à être présent sur tous les réseaux sociaux : la création de contenu nécessite un fort investissement en terme de temps, c’est pourquoi il est préférable de concentrer vos ressources humaines et financières sur les plateformes les plus pertinentes pour votre activité.

Dans cette optique, l’accompagnement d’une agence en Community Management telle que netao vous permet d’être en relation avec un expert qui présentera les différents réseaux existants, et ceux qui apparaissent être les plus intéressants par rapport à leurs audiences et leurs possibilités techniques et éditoriales.

Définir des objectifs marketing

 

Pour être efficace dans votre stratégie Social Media, il vous faut avant tout définir des objectifs. Cette étape est primordiale, puisque de vos objectifs découlent votre future ligne éditoriale et les indicateurs clés de performance que vous allez surveiller pour évaluer vos performances.

Si de nombreux objectifs existent, la plupart des entreprises sont à la recherche de ces trois éléments : hausse de leur notoriété et de leur visibilité, acquisition de nouveaux clients et fidélisation de leur communauté.

L’atteinte de ces objectifs nécessite une stratégie éditoriale, mais également la mise en place de certains leviers qui vous permettront d’atteindre les résultats que vous espérez.

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Social Ads

Par exemple, mettez en place des Social Ads : il s’agit de campagnes de publicité ciblées, qui vous permettront de faire apparaître votre publication auprès d’un public qualifié selon vos propres critères.

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Jeux concours

Les jeux concours peuvent également être une bonne stratégie en complément de publications qualitatives. Ils permettent de récompenser la communauté en leur offrant un lot, un privilège ou l’accès à un événement spécial. En revanche, ces leviers nécessitent la mise en place d’un budget spécifique, avec un investissement financier supplémentaire.

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Influence

La mise en place d’une stratégie d’influence peut également vous permettre d’atteindre vos objectifs : concluez des partenariats avec des vidéastes et des bloggers afin de sensibiliser leur audience à vos produits et à vos services, ou pour tout simplement faire connaître votre marque et votre entreprise.

Créer une stratégie éditoriale

 

 

Une fois les réseaux sociaux choisis et les objectifs définis, il est temps de passer à la création de votre stratégie éditoriale, également appelée « ligne éditoriale ».
Il s’agit d’un plan global, qui explique comment votre communication va s’opérer sur chaque réseau social où vous êtes présent :

👉 Quelles sont les thématiques que vous allez évoquer auprès de votre communauté ?
👉 À quelle régularité allez-vous publier du contenu ?
👉 Quels formats allez-vous proposer à votre communauté ? (Photos, vidéos, articles, sondages, lives, etc.)
👉 Avec quel ton allez-vous vous exprimer ?
👉 Comment répondre aux commentaires formulés par votre communauté ?

La stratégie éditoriale doit être le pilier de votre plan de communication sur les réseaux sociaux.

C’est également un élément en perpétuelle évolution : des nouveaux membres sont amenés à rejoindre votre communauté, vos objectifs peuvent également évoluer, des nouvelles tendances émergent et vont vous inciter à revoir votre manière de communiquer auprès de votre audience.

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À SAVOIR

Gardez en mémoire que créer du contenu ne suffit pas pour être visible sur les réseaux sociaux : il faut également qu’il soit de qualité, sans quoi, la plupart des réseaux ne diffuseront que très partiellement vos publications auprès de votre communauté et de vos potentiels prospects. Si la création d’un post peut être anodin au premier abord, il vous faut prendre votre temps pour que ce soit pleinement efficace.

Nos prestations en tant qu’agence en Community Management

 

En tant qu’agence web, netao est capable de vous accompagner dans votre stratégie en Community Management. Notre équipe est composée de plusieurs experts qui pourront vous accompagner sur vos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn. Après un premier rendez-vous, nous établissons ensemble vos besoins pour vous proposer une prestation sur-mesure.

Création de contenus, définition d’une stratégie, charte de modération, audit de vos réseaux sociaux, campagne de publicité ou encore coaching personnalisé : netao s’adapte aux problématiques de ses clients.

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Création de contenus

Vous êtes conscient qu’il est primordial d’assurer l’animation de votre page avec des publications régulières et différenciantes, mais vous n’avez pas le temps ni les compétences en interne pour vous en occuper ?

netao s’occupe de la création de vos contenus sur les réseaux sociaux.

Cette prestation peut aller de la rédaction des posts jusqu’à la prise de photos ou le tournage de vidéos pour animer votre page et susciter l’engagement de votre communauté.

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Audit de votre stratégie en Community Management

Vous vous occupez de l’animation d’une ou plusieurs pages pour votre entreprise, et vous souhaitez connaître les points forts et points faibles de votre communication sur les réseaux sociaux ?

Demandez un audit : sur chacune de vos pages, nous revenons sur son degré d’optimisation (photo de profil, couverture, informations bien renseignées …) ainsi que vos performances actuelles.

Des préconisations en terme de thématiques, formats de publication vous sont également adressées, et la communication digitale de vos principaux concurrents est analysée dans le cadre de cet audit.

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Création de stratégie éditoriale

Vous allez animer une page Facebook, LinkedIn, Instagram ou un autre réseau social, et vous avez du mal à définir le type de contenus et les thématiques que vous allez proposer à votre communauté ?

Votre communication est redondante, l’engagement diminue et vous souhaitez y remédier ?

Notre agence en Community Management analyse avec vous votre stratégie éditoriale actuelle, et vous propose de nouveaux leviers, formats de publications et thématiques pour reconquérir votre audience et favoriser la visibilité de vos page.

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Charte de modération

Animer la communauté est une des tâches les plus importantes inscrites au planning d’un Community Manager.

Lorsque la stratégie éditoriale est efficace, l’engagement des utilisateurs mène à la publication de commentaires et de messages privés qu’il vous faut traiter.

Notre agence propose des chartes de modération, qui respectent le ton employé par votre entreprise, et qui vous permettront de plus facilement répondre à votre communauté, tout en prenant les sanctions nécessaires et qui s’imposent lors des situations délicates.

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Coaching en Community Management

Vous avez pour projet de dédier un•e salarié•e au Community Management de votre entreprise, mais il lui manque certaines compétences et connaissances en matière éditoriale, stratégique ou de planification ?

Nos experts sont à votre disposition pour permettre à votre Community Manager en interne de monter en puissance : nous ajustons ensemble votre stratégie actuelle, avant d’analyser mensuellement vos résultats et en vous distillant des axes d’amélioration pertinents.

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Campagne de publicité

Confiez la création et la gestion de vos Social Ads à une agence en Community Management : nos experts préparent un ciblage qualitatif de votre audience, sur la base de vos personas.

Nous créons ensuite la publicité en elle-même, à savoir son texte, son accroche, ses appels à l’action ainsi que ses supports visuels, qu’il s’agisse d’une vidéo ou d’un montage photo.

Durant la diffusion de la campagne, nos experts procèdent à des optimisations pour rentabiliser au maximum le budget investi.

NOTRE AGENCE

Progressez en Community Management avec netao

 

Toute l’équipe de notre agence web est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de communication digitale, et plus spécifiquement de Community Management.

netao travaille exclusivement avec des entreprises situées en Bretagne, ce qui nous permet de les rencontrer afin de mieux comprendre leur projet, leurs attentes et d’établir une relation de confiance qui profite aux deux parties.

En ce qui concerne nos tarifs, exposez-nous vos besoins dans le formulaire : nous vous recontacterons en vue d’un premier rendez-vous, qui peut s’effectuer dans nos locaux à Quimper, ou directement au sein de votre entreprise.

Cette entrevue aura pour objectif de plus précisément définir les contours de notre collaboration, afin de vous adresser un devis détaillé.

Faites nous part de votre demande !


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